Liens utiles

FLPA

La Fédération a pour but de faire progresser la photographie en favorisant le groupement et le développement des associations photographiques luxembourgeoises, dénommées ci-après « sociétés », la coordination et l’intensification des relations entre ces sociétés, ainsi que la collaboration avec les photographes de l’étranger au sein de la Fédération Internationale de l’Art Photographique.

LOGO-FIAP-Resized

La FIAP, dont les origines remontent à 1950, a pour objet de poursuivre les buts suivants :

a) Développer et promouvoir dans le monde entier les connaissances photographiques sur le plan artistique, éducatif et scientifique, en accord avec les principes de l’UNESCO, tels qu’ils figurent dans son acte constitutif signé à Londres le 16 novembre 1945.

b) Créer sous le signe de la photographie des liens de confraternité et des relations amicales entre tous les membres affiliés.

c) Toutes considérations d’ordre politique, idéologique, racial ou confessionnel sont totalement exclues des activités de la FIAP.

Ettelbreck new-logo_croppedResized

1938 huet sech eng kleng Equipe vu Passionnéierten zesummefonnt, fir de Photo-Club Ettelbréck ze grënnen. Méi spéit, am Joer 1949 stung de PC-E als een vun de Grënnungsmëmberen mat un der Wéih vun der FLPA (Fédération Luxembourgeoise des Photographes Amateurs). D’Haaptaktivitéite vum PC-E sinn zum engen d’Clubowender, déi all zweet Woch Donneschdes sinn, dann déi traditionnel PhotoExpo Ufank Dezember, de Salon des Ardennes, dee mir zesumme mat de Kollege vun den aneren Nordveräiner organiséieren souwéi och Aktivitéiten mat anere Fotoclib. Weider maache mir och regelméisseg Ausflich, sief et fir selwer dobaussen ze fotograféieren, oder fir Ausstellungen doheem an am Ausland kucken ze goen.

pc esch

Le Photo-Club Esch (sigle PCE) a été créé en 1919 par plusieurs artistes-photographes trés engagés. Le comité actuel se compose de 10 membres, tous des photographes amateurs, qui proviennent des professions les plus diverses. Le Photo-Club Esch porte le nom de sa ville natale ESCH-sur-ALZETTE, Métropole du Fer,située au sud du Grand-Duché; de LUXEMBOURG, membre fondateur de l’Union Européenne

pcmamerlogoResized

Le Photoclub Mamer c’est :
Quoi :
de la photographie analogique et numérique, des expositions, des projections, des discussions photo, des cours d’initiation et de perfectionnement à la photographie, du studio, du labo, du noir et blanc, de la couleur, des visites d‘expositions, des sorties photo …
Quand et Où :
les lundi soirs à partir de 20.00 heures (sauf en période de vacances scolaires), au siège du club, au deuxième étage de l’école Henri Trauffler à Mamer (près de l’église).
Le Photoclub est :
affilié à la Fédération Luxembourgeoise des Photographes Amateurs (FLPA);
membre individuel (ILFIAP) de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP);

PC Suessem

Eis Aktivitéiten

  • regelméisseg Versammlungen (am Prinzip 2 Mol am Mount)
  • Formatiounen zu verschiddenen Themen aus der Photographie
  • Projektioun an Diskussioun iwwert Biller vun de Memberen
  • Photo-Sortien an Ausflich
  • awer och flott aner Aktivitéiten wou mer zesummen mat der
    Famill Eppes ënnerhuelen

©2017 Camera Luxembourg

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?